1. CONSOMMABLE - PAPETERIE
  2. Toner
  3. Scarpa Zen Pro tonic/lake blue
  4. Papier
  5. Cahiers - Agendas
  6. Papiers - Feuilles
  7. Cabotswood Highgrove, Chaussures de Running Compétition Femme Brown Oak/Bison
  1. CLASSEMENT - ARCHIVAGE - ORGANISATION
  2. Classeurs - Chemises - Trieurs
  3. Boîte de rangement - Tiroir
  4. Pollini Sa15082g12t8, Sport extérieur femme Multicolore Nero/Avorio/Ocra
  1. PETITE FOURNITURE
  2. DATE court Spark Noir 10 White
  3. 7253NKK 45 BETA SIZE 105/45 NUBUCK ANKLE SHOE W/PROOF EN20345 S3 SRC
  4. Colles - Adhésifs
  5. Encadrement
  6. Bella Vita Deryn étroit Daim Talons Compensés Black
  7. Mephisto, DAMIEN GT palace, Homme, bottine noir lisse
  8. Crayons -Feutres
  9. Nike Wmns Kaishi 20, Entraînement de course femme Multicolore Gamma Blau/ Total Crimsonweiß
  10. Collage papiers - serviettes
  11. Lottusse L6803, Bottines non doublées homme Marron Braun LONDOLD MOKA
  12. Fourniture scolaire
  1. MOBILIER DE BUREAU
  2. Vans Authentic, Sneakers Basses Mixte Adulte Multicolore Dyed Dots Stripes/Blue/Red
  3. Seeland Kiruna 35,6 cm Bottes en caoutchouc
  4. Caisson
  5. Table de réunion

France Inter va cesser d’émettre sur les Grandes Ondes à partir du 1er Janvier 2017. Pour continuer à nous écouter, c’est très simple.

FM, numérique, satellite…  Pour plus d'explications sur l'arrêt des grandes ondes et les moyens alternatifs existants permettant de continuer à profiter de France Inter,  rendez-vous ici .

Vous pouvez aussi dès maintenant basculer votre récepteur radio en FM sur la fréquence de votre ville.
►►►  Peter Kaiser 03695 femmes Bottine Noir str

Vous pouvez également nous écouter  VANS Iso 3 Mid Beige Beige
, ou en différé, en vous abonnant au  podcast  des émissions.

01 Ain

Des sociétaires...
Les sociétaires de chacune des mutuelles de l’Union bénéficient de réels avantages :

Ce sont des consommateurs d’assurance exerçant la même profession ou installés dans la même région qu’eux qui ont participé à la définition des besoins et à l’élaboration des produits qui y répondent

Les garanties sont diffusées « à prix coûtant » sans faire appel à des réseaux de distribution onéreux

En pouvant participer directement aux assemblées générales de leur mutuelle, les sociétaires disposent de l’ensemble des éléments d’information concernant sa vie propre : évolution des produits, résultats financiers, sélection des risques , politique tarifaire…

Les sociétaires des mutuelles de l’UMAM bénéficient donc à la fois de la solidité financière d’un groupe et du service de proximité personnalisé offert par leur mutuelle.

Cliquez  Luciano Barachini Black Suede Ankle Boots femme 7312A nouvelle collection Automne / Hiver 2016 2017
 pour télécharger les statuts de l'Umam.

La fabrique de la réalité


À Paris, un homme s’installe dans son nouvel appartement alors que la menace d’une crue centenaire plane sur la ville.


Si Pierre Patrolin avait commis l’an dernier un premier récit remarqué pour l’originalité et la radicalité de ses choix –  La Traversée de la France à la nage  en 716 pages ou l’histoire d’un nageur qui remonte la France du Sud au Nord par fleuves et canaux pour finalement s’échouer dans une flaque de boue ! –  La Montée des cendres  s’ancre dans l’espace resserré de la Capitale. C’est donc au cœur de la ville, dans le quartier des Halles, que l’homme, cette fois, pose ses valises et si la fuite en avant orchestrait le mouvement du précédent roman, ici, c’est à partir d’un centre nucléaire – une cheminée – que l’histoire se déploie. Au point que l’immobilité du foyer est encore une des occurrences de l’écriture centrifuge de Patrolin. Surprenante et à contre-courant.« Il pleut désormais tous les jours (…) L’eau monte comme jamais. Personne ne sait comment cela va finir. (…) Le maire de Paris redoute le pire, mais il tient à nous rassurer. L’armée pourrait intervenir. Ils vont couper le courant. Préserver les ministères. Il faut faire des provisions. » À mesure que l’eau monte, déborde la Seine, la vie du héros s’organise autour de la recherche de combustible pour sa cheminée : papiers, cageots, cartons, bois en tous genres … Cette quête obsessionnelle modifie jusqu’à l’alimentation du narrateur : « j’ai constaté que je suis désormais attiré par les fromages présentés dans les boîtes de bois tendre. Des rondes et des carrées : je choisis du livarot, du maroilles, du pont-l’évêque. Du camembert ou du petit munster. Des clémentines aussi, accrochées à de courts rameaux de bois sec ». Alors que chez Beckett le personnage conjure l’attente en rêvant de se pendre ou de se jeter de la Tour Eiffel, chez Patrolin, il passe à l’acte en se construisant un destin dérisoire et touchant, comme ce passage où le héros ramène chez lui, un arbre entier ! « Un arbre de ma taille, le tronc fin, que je porte debout, serré contre mon torse. Un tronc lourd comme un corps » ou encore « J’entretiens une flamme hésitante. Précaire. Une petite flamme timide. Incertaine et fragile. »


Ainsi le feu est l’élément fondateur du récit. Par homophonie, comment ne pas entendre dans le titre la mise en scène de deux mouvements antagoniques d’ascension (la fumée) et de chute (la pluie) comme si le geste de faire du feu pouvait magiquement empêcher la pluie de tomber … Comme si le roman contemporain puisant aux racines du mythe, pouvait conférer aux éléments le statut de personnage, lorsque le personnage, privé d’arrière plan psychologique, serait réduit à une pantomime. Il y a que si la ville est une fenêtre sur cour où la pulsion scopique trouve à se satisfaire, la solitude n’en est que plus grande tant le proche nous semble lointain … à l’image de cette voisine qui défile en ombres chinoises et avec qui rien ne se tissera. L’incandescence du foyer est comme un antre où le regard s’exerce à dire la forme de la flamme, les couleurs, les textures du combustible ; un lieu où l’habituel devient extraordinaire et source de jouissance. Pas étonnant alors que le feu soit si souvent féminisé et érotisé : « La flamme, bleue à présent, s’enroule autour du manche. Elle le lèche. Une petite langue vive l’embrase. La fibre gonfle en rougissant. La tige de l’instrument roussit. » Patrolin nous permet de retrouver l’étonnement face à l’infra-ordinaire dont parle Perec, une manière neuve de voir la réalité et d’avancer dans la langue. À l’image du narrateur plongeant sa main dans la cendre, ce roman nous immerge dans « une poudre de matière grise (…) comme une eau sèche, une étoffe doucereuse mais dénuée de trame ». Qu’importe que cela soit un peu déroutant si c’est pour nous permettre d’habiter la réalité autrement.

  • Paris en images
  • Tourisme durable à Paris
  • UGG, Bottes pour Femme

    Consulat Général de France à Madrid

    HOGAN FEMME MCBI148223O BEIGE CUIR CHAUSSURES À LACETS
     >  Lowa , Chaussures de ville à lacets pour homme Marron Marron Braun/Anthrazit
     >  11 Pro XTRX SG Chaussures de Foot Schwarz
     > Extrait de casier judiciaire